News
Tarte boulangère aux Abricots
Publié par Les Maitres de mon Moulin Les Maitres de mon Moulin le
Découvrez notre tarte boulangère aux abricots, une recette généreuse à base de crème d’amande, de confiture d’abricots artisanale et de pâte brisée sucrée aux Blés de Population. Peu sucrée, cette tarte met en valeur le fruit à pleine maturité et respecte le rythme de la nature. Chez Les Maîtres de mon Moulin, nous croyons à une cuisine de saison, simple et vraie. Ici, le fruit est cueilli à maturité, travaillé avec soin, avec très peu de sucre (14%), juste ce qu’il faut pour la conservation. Notre confiture d’abricots rouges du Roussillon révèle ici la quintessence de ce fruit qui a lui...
Notre recette de Pain perdu catalan
Publié par Les Maitres de mon Moulin Les Maitres de mon Moulin le

Souples et dorées : nos crêpes à la farine d'Engrain
Publié par Les Maitres de mon Moulin Les Maitres de mon Moulin le
Un saladier, notre farine d'Engrain, un peu de beurre demi-sel, un petit puits et quelques œufs de ferme et nous voilà partis pour de belles crêpes aux notes si particulières apportées par notre petit épeautre ; douceur, digestibilité, des saveurs qui collent si bien aux crêpes et qui porteront leur lot d'émotions à vos goûters de Chandeleur !

Toasts moelleux au levain sur une base de pâte à focaccia aux Blés anciens
Publié par Les Maitres de mon Moulin Les Maitres de mon Moulin le
Il se dit que pour les épicuriens, la période des fêtes est la promesse de beaux moments de gourmandise et de partage …
Le point de départ des festivités ? L’apéritif et ses diverses réjouissances !
Pour l’occasion, nous avons imaginé un Pain de mie particulièrement moelleux à partir de notre pâte à focaccia pour de généreux toasts aux légères notes sucrées qui se marieront à merveille avec notre confit d’oignons du Citou, un fromage affiné ou une tartinade maison !

Pourquoi nous ne classons pas nos farines de Blés anciens par types (T45, T 55, T65, T80, T110 et T150)
Publié par Les Maitres de mon Moulin Everaert le
Nous prenons les Blés comme la Nature nous les donne. Nous ne les brassons pas, ne cherchons en rien à homogénéiser ni les Blés ni encore moins les farines.
